mercredi 3 février 2021

Soutien à la consultation publique pour la valorisation des déchets très faiblement radioactifs 03/02/2021

Position prise par J-L Salanave à la consultation publique du ministère de la Transition écologique et solidaire, relative à la mise en œuvre d’opérations de valorisation de substances radioactives (déchets très faiblement radioactifs):

Du 04/01/2021 au 04/02/2021: http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-textes-relatifs-a-la-mise-en-oeuvre-d-a2279.html#forum639746


EXCELLENTE initiative, tous les pays soucieux d’économie circulaire le font déjà, par Jean-Luc SALANAVE , le 3 février 2021 à 17h39

Pourquoi avoir tant attendu ! Pratiquement partout en Europe et ailleurs ces déchets TFA sont valorisés et recyclés. Les ressources de la planètes ne sont pas infinies ! D’ailleurs il n’y pas que pour les métaux de faible radioactivité que le recyclage est vertueux et sans danger. Il y a tous les autres déchets TFA pour lesquels le recyclage doit devenir la règle et le stockage l’exception.
Il faudra aussi faire de même un jour avec tous les déchets des capteurs photovoltaïques et des éoliennes qui sont actuellement sans solutions de recyclage. Arrêtons enfin de léguer nos déchets à nos petits enfants.
Donc OUI, mon soutien est total.